
4 faux-pas déco à éviter absolument dans une décoration…
Quand on choisit une déco tropicale pour son intérieur, on entre très vite en besogne. Les accessoires pour réussir cette déco sont pleins et très variés. On peut très facilement faire des faux pas et se retrouver avec un rendu peu agréable à voir. Pour ne pas en arriver là, voici les 5 erreurs les plus fréquentes à éviter en décoration exotique.
Exagérer avec les motifs fleuris
Qui dit décoration jungle tropicale dit forcément verdure, plantes, nature. Il y a plusieurs manières d’insérer ces motifs dans une pièce. On a par exemple la décoration murale exotique en papier peint qui est très tendance. Pour les chambres, vous avez aussi les couettes et taies d’oreillers aux motifs estivaux. Tout ceci se retrouve sur la-tropicale-deco.com.
Certains vont même jusqu’à dénicher des rideaux qui se marient bien à la déco tropicale. Tout ça, c’est bien, mais il ne faut pas exagérer. On ne peut pas choisir tous ces accessoires de la décoration jungle tropicale à la fois. Si vous avez déjà opté pour le papier peint pour la décoration murale exotique, il faut éviter d’y rajouter les couettes aux motifs estivaux.

Insérer plus de métal que de matériaux nobles
La déco tropicale, c’est tout ce qui rappelle le naturel. Sur ce, les métaux ne sont pas toujours les bienvenus dans cette ambiance. Ils ont plus tendance à se rapporter au style rustique et industriel plutôt qu’à la décoration exotique. C’est pourquoi on privilégie les matériaux naturels comme :
- Le bois ;
- Le rotin ;
- Le jonc ;
- L’osier, etc.
Ces matériaux apportent de la fraîcheur à votre décor et donnent une touche très chaleureuse. C’est le genre de matière qui rend votre intérieur accueillant et bon à vivre. On les retrouve plus sur les meubles. Ceci n’empêche pas de retrouver du métal par endroit. Il ne faut juste pas que ce soit dominant dans la pièce.
Manquer de couleur dans la pièce
La décoration jungle tropicale fait recours à la gaieté, aux couleurs. Une décoration faite de blanc et de noir ne fait pas du tout tropical. Ceci ne veut pas dire qu’un style minimaliste ne peut pas être tropical. C’est bien possible, mais il faut une touche de couleur, tout au moins pour la décoration murale exotique.
La couleur la plus présente, c’est le vert. Peu importe la nuance de vert qui vous attire le plus, elle est la bienvenue. C’est le minimum, car cette couleur est celle de la majorité des plantes. N’hésitez pas à essayer les motifs de feuilles de palmiers abstraits colorés (en bleu et en jaune par exemple).
Oublier les petits accessoires tropicaux
Les petits détails représentent la touche finale qui performe votre déco tropicale. Il s’agit ici de petits accessoires qui habillent la déco, et ce, toujours en restant dans le thème. On a par exemple les vides poches sous forme de feuille ou d’animaux. Ils sont marrants et fusionnent bien dans la déco.
Prenez des fausses si vous avez du mal à entretenir les plantes. Pensez aussi aux vases dans des motifs tropicaux. Tout ceci apportent une plus-value à votre déco. Les oublier rend la pièce fade et pas assez décorée. En évitant ces petites erreurs, vous êtes certain de vous retrouver avec une déco tropicale fabuleuse et qui en jette.