Comment réussir le choix de votre réveil vintage ?
Pour ne pas se réveiller sur son téléphone, on peut régler l’alarme avec un autre accessoire. Vous êtes fan de l’esprit rétro ? Alors, un beau réveil style vintage est l’objet qu’il vous faut. Il sort de l’ordinaire et des designs très modernes. Voici les 3 critères majeurs pour vous aider à choisir le vôtre.
Un point d’honneur sur l’esthétique
L’esthétique dont il est question prend en compte tout ce qui est visuel sur l’accessoire. On commence par la couleur et le design du réveil vintage. Il peut être circulaire, carré, rectangulaire… on peut même trouver un réveil original avec une forme différente (cœur, locomotive, etc.). Gardez à l’esprit que le réveil style vintage est plus qu’un objet qui donne l’heure. C’est aussi une décoration très convoitée. On en retrouve en bois, en métal, en résine…
On base aussi sur le style d’affichage du réveil matin vintage. Un réveil au charme d’antan est soit un réveil rétro à aiguille, soit à affichage numérique. Chacun apporte sa particularité. Le réveil rétro à aiguille peut avoir des chiffres ordinaires ou des chiffres romains. Attention toutefois à l’endroit où vous allez placer votre réveil vintage. Si l’affichage est en chiffre romain, tous les utilisateurs doivent pouvoir le lire.
Regarder toutes les fonctions disponibles
Un réveil matin vintage n’affiche pas uniquement l’heure. Comme le nom l’indique, il a la fonction de réveil, d’alarme. À ce niveau, il faut savoir que le volume peut varier sur certains modèles. Quand votre réveil original sonne une fois et que vous ne le désactivez pas, il recommence. Selon les modèles, on peut aller à trois répétitions et plus. Ce qui est intéressant, c’est de choisir un réveil vintage qui propose différentes sonneries et différentes intensités de volume.
Ainsi, vous pouvez choisir une sonnerie différente pour chaque alarme par exemple. Aussi, à chaque répétition, le volume de la sonnerie augmente. Pour le choix du réveil matin vintage numérique, vérifiez si la LED ne va pas vous perturber pour dormir. Pareil pour le réveil rétro à aiguilles fluorescentes. Si possible, avoir plusieurs niveaux de luminosité serait l’idéal.
Les modes de recharge possibles
On parle de réveil style vintage, certes, mais le mode de recharge n’est pas forcément antique. En effet, il y a des fabricants actuels qui conçoivent des réveils rétro, mais avec une très haute technologie. Tout ce qui fait du réveil qu’il est du style vintage est son apparence. C’est pourquoi il faut tenir compte de l’alimentation du réveil style vintage à choisir. On a généralement deux types de recharges populaires : la pile et le câble USB.
Il est toutefois possible que vous tombiez sur un réveil original avec une recharge sans fil. Ce cas est rare, mais bien possible. C’est juste qu’on préfère opter pour un mode de recharge qui se rapproche plus à l’esprit rétro. Si vous êtes fan de technologie, prenez un réveil rétro avec une recharge par câble. Mais si vous préférez ne pas trop vous soucier de la recharge, allez pour un réveil original à piles.
En conclusion, tous ces détails vous permettent de choisir le réveil matin vintage parfaitement adapté à vous. Tachez aussi de concilier le matériau de fabrication au reste de la déco de la pièce.