
Top 4 des meilleures tenues de femme dans les…
Les années 50 marquent la fin de la deuxième guerre mondiale, mais aussi un tournant très déterminant dans la mode féminine. En effet, les femmes pour s’affirmer et participer aux prises de décisions se sont vite mises à la quête d’élégance et de féminité. Pour répondre à cette demande, les acteurs de la mode ont mis sur le marché des vêtements uniques qui ont fortement marqués la mode féminine. Retrouvez dans cet article, les meilleures tenues de femmes portées des années 1950.
Une jupe année 50
Les jupes occupent une place importante dans les styles vestimentaires féminins des années 50. La jupe année 50 se présente sous forme évasée et cintrée à la taille avec de l’élastique pour correspondre à des tailles variées. Les jupes années 50 les plus populaires sont celles avec des motifs en pois et à carreaux. En effet, il s’agit de vêtements très amples qui apportent charme et élégance tout en facilitant les mouvements. C’est autant de caractéristiques qui font que la jupe année 50, retrouve toujours sa place dans les looks tendance aujourd’hui. Elle s’accorde facilement avec toutes sortes de chaussures par exemple. Vous pouvez la mettre sur des baskets, des escarpins hauts ou encore des sandales. Faites donc un tour pour trouver une jupe années 50 qui complétera vos styles avec sa touche vintage.

Une robe crayon vintage
La robe crayon vintage est un vêtement féminin très présent dans les tendances vestimentaires féminines de nos jours. Intégrez la mode des années 50 dans vos tenues en portant cette superbe robe qui est à la fois pin-up et glamour. En effet, la robe crayon vintage épouse parfaitement la forme de votre corps et vous permet d’arborer une allure distinguée. De plus, il s’agit d’un vêtement très confortable qui vous offre une grande liberté dans vos mouvements. Vous pouvez la porter à l’occasion d’une sortie entre amis ou encore avec un manteau assorti dans le cadre professionnel. La robe crayon vintage est beaucoup plus ravissante lorsqu’elle est confectionnée avec un tissu de motifs fleuris, n’hésitez donc pas à vous faire plaisir avec.
Une chemise blanche année 50
Sous un smoking dame ou encore avec une veste en jean, la chemise blanche est la tenue par excellence pour les occasions distinguées. Pour rester dans la dynamique vestimentaire des années 50, vous pouvez la porter avec soit une jupe en cuir ou encore un pantalon en dénim ou velours. On retrouve ce vêtement sous des coupes longues ou courtes. Vous pouvez porter votre chemise blanche année 50 pour une soirée rétro, pour un bal, pour une fête, etc.
Une robe pin-up
D’origine américaine la robe pin-up est un vêtement populaire de renommée mondiale depuis son avènement en 1950. En effet, avec son design élégant et simple, la robe pin-up est un vêtement féminin pratique. Elle se porte généralement avec des escarpins ou toutes autres chaussures à talons aiguilles. Son style glamour et à la fois rétro et séduit plus d’uns à travers les âges. La ceinture avec le bout nœud papillon de la robe pin-up année 50 saura souligner votre silhouette. Équipée de brettelles au cou la robe pin-up confère une allure de star.