Tout savoir sur la déco jungle
Tout le monde n’ose pas la décoration jungle. Certains ont peur de quitter les sentiers battus. Or, loin des idées reçues, la décoration jungle peut être chic et maîtrisée quand on s’y prend bien. Le naturel quoi qu’on dise a son charme et sa beauté. Pour en savoir davantage sur les principes de la décoration jungle, voici quelques règles à suivre.
Les meilleurs accessoires pour une déco jungle réussie
Pour réussir une décoration jungle, on se focalise sur des éléments précis. Celui qui tient la tête de liste est le papier peint panoramique jungle. Ce papier peint jungle est privilégié tout d’abord, car il donne un nouveau décor systématiquement à la pièce. On peut choisir le papier peint aux motifs de la jungle en blanc et noir comme en couleur. La couleur apporte vie et gaieté à la déco. Quant aux motifs de la jungle en blanc et noir, ils offrent les images exotiques, mais dans la sobriété.
On attire l’attention sur le modèle de papier peint jungle panoramique en particulier, car il donne une large vue. En le regardant, on se sent réellement dans une jungle, surtout lorsqu’on opte pour des motifs réalistes ou en 3D. On peut aussi prendre des tapis, des rideaux, des coussins aux motifs jungle.
Les matériaux utilisés en déco jungle
Quand on parle de jungle, ça fait penser à tout ce qui est brut et naturel. On se sert de ce même principe pour habiller son intérieur dans le thème exotique. Parmi les matériaux naturels les plus utilisés, on a :
- Le bois ;
- Le bambou ;
- L’osier ;
- L’acacia ;
- Le laiton ;
- Le velours ;
- Le lin, etc.
Tous ces matériaux sont dans le thème qu’on cherche à mettre en place. Pour le bois, on préfère se tourner vers le noyer. Il incarne parfaitement le style de la jungle. Plus on laisse la couleur naturelle du bois sur le mobilier, mieux c’est. Le sol n’est pas exclu du lot. À défaut d’opter pour un tapis aux motifs de la jungle, un parquet en bois clair ou foncé fait l’affaire.
Les couleurs à insérer dans sa décoration jungle
Jungle rime avec plantes et qui dit plante dit vert. Par conséquent, la première couleur à laquelle il faut penser, c’est le vert dans les nuances de feuillage. Plus le vert est plus ou moins foncé, plus il vous tire vers le réel rendu de la jungle. La seconde couleur importante est le bleu, aussi dans toutes ses nuances, en particulier le bleu océan. Ces principales couleurs rappellent le côté sauvage et naturel de la jungle.
Il n’y a pas à réfléchir de mille façons pour les insérer dans votre déco jungle. Avec les plantes comme accessoires par exemple, le vert est présent. Avec un papier peint aux motifs de la jungle, on est sûr de trouver les bonnes combinaisons. On a aussi les touches de marron, de blanc cassé, de beige… qui sont aussi adéquats.
Pour résumer, pour installer un décor jungle, vous savez l’essentiel. Après, c’est à vous d’apporter votre petite touche personnelle telle que les flamants roses par exemple. Ces petits détails donnent de l’originalité à votre décoration.