Les différents types de chirurgie des lèvres
Avoir les lèvres de ses rêves est à la portée de tous grâce à la chirurgie. Quel que soit le défaut que vous leur trouvez, le médecin chirurgien est capable de résoudre le problème. Il peut passer par différentes techniques selon le résultat que vous recherchez. Voici les chirurgies les plus fréquentes qu’on peut réaliser sur des lèvres.
Le lipofilling pour le volume
Cette chirurgie des lèvres a pour but d’augmenter le volume de vos lèvres. On procède par injection de graisse préalablement prélevée sur une autre partie du corps. C’est cette injection de graisse qui donne un aspect plus pulpeux aux lèvres. Le lipofilling permet par la même occasion de résoudre les problèmes d’assèchement des lèvres. Il renforce leur hydratation de façon permanente. Le patient peut imposer la forme qu’il souhaite comme résultat final.
Notifions que cette injection de graisse permet d’augmenter le volume de vos lèvres définitivement. Où faire de la chirurgie pour les lèvres n’est plus un problème aujourd’hui. On retrouve des centres expérimentés dans quasiment toutes les villes.
Lifting des lèvres pour une parfaite symétrie
Cette chirurgie des lèvres est la méthode la plus ancienne pour refaire ses lèvres. Elle est appliquée dans les cas où les lèvres sont disproportionnées. On travaille sur la lèvre supérieure pour lui donner plus de volume et donc la rendre plus apparente. Bien qu’il s’agisse d’une intervention chirurgicale, il n’y a pas de cicatrices après l’opération. Le lifting des lèvres exige une anesthésie locale.
Déjà en quelques jours, on remarque les résultats. Ils sont définitifs, car on modifie la forme des lèvres en faisant des incisions. Pour parfaire le résultat, on peut associer le lifting des lèvres à une autre technique esthétique sur les lèvres.
La pose d’implants aux lèvres
Comme le nom de cette chirurgie l’indique, elle vise à augmenter le volume de vos lèvres. C’est logique, puisqu’il y a les implants qui entrent en jeu. Le médecin se sert d’implants en silicones pour cette chirurgie des lèvres. Si vos lèvres sont très minces, un lipofilling pourrait être insuffisant pour augmenter le volume de vos lèvres comme vous souhaitez. Dans ce cas, on fait directement recours aux implants en silicone.
Les fabricants se sont améliorés avec le temps, donnant aujourd’hui des implants très souples. Le résultat a davantage l’air naturel. Vous ne ressentez aucune douleur, car tout se passe sous anesthésie générale.
La lipoplastie pour réduire les lèvres
Cette chirurgie se réalise par un chirurgien plasticien. Le but est de retirer de la graisse des lèvres afin de les amincir. On l’appelle aussi lipostructure des lèvres. C’est une méthode peu fréquente, car la demande n’est pas forte. Le retrait de graisse effectué est appelé la liposuccion. On fait généralement cette réduction du volume des lèvres sous anesthésie générale quand il s’agit des deux lèvres. Cette préférence est la meilleure pour obtenir un résultat bien symétrique.
A l’instar de la majorité des méthodes précédentes, la lipoplastie pour réduire les lèvres est définitive. Une fois que vous l’aviez fait, le résultat est permanent et ne changera pas.
Somme toute, il y a plusieurs techniques de chirurgie des lèvres. Chacune d’entre elle répond à un besoin d’augmenter le volume des lèvres, de les diminuer ou de les ajuster.