Comment s’assurer de la qualité d’un serrurier à Marseille ?
La serrurerie est une branche de l’artisanat visant à concevoir et à réparer les serrures dans le domaine du bâtiment. En cas d’urgence serrurerie, l’artisan serrurier est la personne adéquate pour vous sortir d’affaire. Mais en trouver un qui soit qualifié est parfois un vrai défi. Voici des astuces pour trouver un serrurier de qualité à Marseille !
Vérifiez les avis sur internet
À l’ère du numérique, la plupart des entreprises disposent de plateformes permettant de faire connaître leurs produits et services. Cet outil permet également aux clients de laisser des commentaires valorisants ou non, sur des prestations fournies par ces entreprises. Ainsi, si vous avez besoin des services d’un serrurier à Marseille, visitez les sites des sociétés de dépannage serrurerie. Vous y trouverez des avis, et des retours d’expérience de certains clients. Cela vous aide à vous faire une opinion sur les compétences de votre potentiel prestataire. Par ailleurs, ces témoignages sont un indicateur de confiance, qui vous prouve si le serrurier de nuit contacté est qualifié. Pour vous aider à trouver la serrurerie de garde à Marseille, utilisez vos contacts ou rapprochez-vous de votre voisinage.
Dans votre processus d’enquête, vérifier la date des avis s’avère très important. En effet, certaines sociétés de mauvaise réputation ont tourné la fonction « commentaire » à leur avantage, en publiant de faux avis, pour influencer les clients. Par conséquent, méfiez-vous des remarques trop élogieuses, et concentrez-vous sur les commentaires qui sont plus réels.
Contrôlez les références du serrurier
La serrurerie est une filière qui nécessite une formation en bonne et due forme. Ainsi, un serrurier qualifié est titulaire d’un diplôme certifié, délivré par l’État. Il peut s’agir d’un Brevet Professionnel, d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle, ou d’une Maîtrise. Ainsi, vous pouvez demander à votre artisan serrurier de nuit, des documents officiels attestant qu’il dispose des compétences requises. En outre, assurez — vous du statut légal de la société pour laquelle travaille le serrurier. La plupart des entreprises qualifiées dans le domaine de la serrurerie à Marseille possèdent le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). C’est un dispositif reconnu par l’État, qui témoigne du sérieux de ladite société.
Enfin, l’assurance responsabilité civile professionnelle, et la garantie décennale sont obligatoires pour un artisan serrurier compétent. Elles couvrent les éventuels préjudices, liés à l’exercice de son activité. Si le serrurier à Marseille auquel vous avez fait recours est détenteur de l’un de ces gages, vous pouvez être tranquille, il s’agit d’un travailleur averti.
Demandez un devis détaillé
L’objectif principal ici, est que vous ayez une idée sur le tarif des travaux à réaliser. Il est de la responsabilité du serrurier, de vous fournir ce document. Il s’agit d’un ordre de réparation contenant entre autres, le tarif horaire de la main-d’œuvre TTC, les modalités de décompte du temps alloué au dépannage, les frais de déplacement, etc. Sachez que pour l’ouverture d’une porte blindée, le tarif serrurier à Marseille est d’environ 250 euros. Généralement, les serruriers professionnels ne voient aucun inconvénient à faire une estimation gratuite des travaux en amont.
Si vous demandez le tarif de l’intervention par téléphone, un professionnel aguerri doit vous informer que les coûts sont susceptibles d’augmenter, selon l’ampleur de la tâche.
Votre sécurité et celle de votre famille représentent un enjeu important. Pour cela, ne confiez pas le changement de serrure de votre porte au premier venu. Servez-vous des outils à votre disposition, et vous trouverez la personne adéquate.