
Dropshipping sur Ali Express : quels sont les outils…
AliExpress est l’une des places de marché les plus populaires en dropshipping. Elle permet aux utilisateurs de disposer facilement de produits à vendre sur leur site de vente. Ceci, sans bien sûr qu’ils aient besoin de gérer les stocks ou les expéditions. Néanmoins, pour profiter au maximum des avantages offerts par Aliexpress, il existe un certain nombre d’outils qu’il faut maitriser absolument.
AliExpress Dropshipping Center
Cet outil a pour but de faciliter l’utilisation de la plateforme AliExpress aux dropshippers. Il s’agit d’une création d’AliExpress qui est gratuite. Ce qui en fait l’outil idéal pour vendre sur AliExpress à coup sûr. Les fonctionnalités d’AliExpress Dropshipping Center peuvent être regroupées en deux catégories.
La première catégorie est constituée des options permettant de trouver des produits gagnants dropshipping. Pour rappel, en dropshipping, un produit gagnant est un article susceptible d’attirer la clientèle. Lesdites options donnent la possibilité de faire des recherches de produit à partir de différents critères.
La seconde catégorie est un complément de la précédente. Elle permet de réaliser une analyse d’un produit winner dropshipping. À cet effet, l’outil dispose d’un onglet intitulé « Product Analysis ». Grâce à celui-ci, vous avez la possibilité d’avoir un graphique afin d’avoir une courbe de la popularité d’un produit.

Google Trends
La réussite en dropshipping dépend fortement du produit sur lequel vous vous concentrez. Pour cela, il est recommandé de trouver le bon produit gagnant dropshipping. Cela peut se faire par l’intermédiaire du précédent outil, mais également avec Google Trends.
Google Trends offre l’avantage de déterminer les besoins réels des internautes en se basant sur les requêtes effectuées avec les moteurs de recherche. L’outil permet d’avoir accès aux requêtes les plus populaires. Il permet également d’accéder à des informations plus précises à l’aide de mots-clés.
Pour finir, il faut souligner que les données collectées par Google Trends sont organisées sous forme de graphiques. Ce qui facilite leur compréhension pour tous les utilisateurs.
Facebook Ads
Une fois que vous trouvez un produit winner dropshipping, il faut trouver le moyen d’augmenter sa visibilité auprès des clients. Sans cela, vous aurez du mal à vendre vos produits même si ceux-ci sont les plus populaires du moment.
Pour ce faire, vous pouvez vous appuyer sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de ces produits. Facebook Ads est clairement le meilleur moyen pour y arriver. Il permet aux utilisateurs de profiter de Facebook et d’Instagram pour faire de la publicité pour leur business de dropshipping.
Trello
Il existe des outils qui ont pour but d’aider les possesseurs d’une boutique d’e-commerce à gérer les affaires courantes. Trello peut être vu comme étant un assistant personnel spécialisé en dropshipping. Il permet de gérer facilement les tâches du quotidien et de planifier les journées de vente.
L’outil est entièrement gratuit et se présente de manière générale sous la forme d’un tableau. Dans celui-ci, il est possible de ranger ses fichiers et de créer des checklists. Il est également possible d’ajouter des notes et des commentaires.
Trello est également conçu pour faciliter la collaboration entre plusieurs utilisateurs.
Canva
Le design et la création de contenu visuel sont deux aspects non négligeables lorsqu’on espère avoir du succès en dropshipping. Toutefois, le besoin d’un site de dropshipping en matière de graphisme n’est pas le même que celui des professionnels du métier.
Avec Canva, vous avez la possibilité de faire la part des choses et de vous offrir un outil de graphisme sans vous ruiner. Il permet de créer en quelques gestes des visuels adaptés pour les réseaux sociaux, les blogs et bien sûr les boutiques de vente en ligne.
Canva est un logiciel en ligne qui permet d’avoir une communication entièrement personnalisée.