Qu’est ce qu’un Kigurumi et d’où vient cette mode…
Le kigurumi a le vent en poupe depuis peu chez les enfants comme les adultes. Cette mode consiste simplement à porter des déguisements animaux comme vêtements. Autrefois, le kigurumi était utilisé comme outil de communication, mais désormais on la retrouve dans les garde-robes des adultes et des enfants. Avant de l’adopter dans votre garde-robe, nous vous invitons à découvrir tout sur son origine et son utilité.
Origine du kigurumi
Selon la légende, il est dit que le kigurumi provient du Japon où il était très prisé dans la culture des peuples. Il est formé par les mots japonais « Nuigurumi » et « kiru » qui signifient respectivement ‘’peluche’’ et ‘’robe’’. De façon concrète, cet habillement prend la forme d’une grenouillère adulte en termes de formes et de matière. En effet, elle met en avant plusieurs personnages fictifs ou animaliers.
De même, précisons qu’il s’est totalement répandu après les années 90. Le peuple du soleil levant a décidé d’adopter cette mode pour affirmer simplement leurs traditions. Étant fascinés par les tokusatsu et les bêtes étranges, ceux-ci ont décidé d’adopter le kigurumi pour les kermesses, les fêtes, les restaurants ou lors des sorties entre amis. Ainsi, l’on retrouve toute une panoplie de kigurumi sous forme d’animaux mystiques comme le panda, la licorne, le dragon et le rat. Tous ces kigurumi japonais sont à retrouver sur kigurumi Nation.
Comment se présente un kigurumi ?
Par simple définition, le kigurumi est simplement une combinaison pyjama qui permet d’arborer un déguisement à l’effigie d’un animal. C’est également une grenouillère revisitée fun et tendance destinée aux adultes. D’autre part, le kigurumi japonais est une tenue destinée aux adultes fans de la culture nippone. Il représente également une alternative aux masques et aux costumes stylisés qui permettent d’être dans la peau d’un animal ou d’un personnage de dessin animé ou de film.
Quelle est l’utilité du kigurumi ?
S’imaginer dans une combinaison pyjama mettant en relief un animal préféré est sans doute le rêve de plus d’une personne. Le kigurumi japonais vient alors réaliser ce rêve en vous permettant de passer d’excellentes nuits dans la peau de votre animal préféré. Aussi, vous pouvez porter le pyjama kigurumi pour faire une sortie, aller au supermarché ou simplement pour une promenade. Grâce à sa matière douce au toucher, cette combinaison pyjama procure d’agréables sensations. Par ailleurs, lors des événements, le kigurumi japonais vous aidera à vous différencier de vos amis, et cela, peu importe l’événement.
Qui peut porter un kigurumi ?
Aujourd’hui, la combinaison pyjama s’adresse à tous les genres et tous les âges. On distingue en effet des grenouillères pour enfant et pour adulte. Les hommes peuvent aussi se joindre à la mode en optant pour un kigurumi homme taillé sur mesure. Toutefois, parmi les plus utilisés, on retrouve les combinaisons Pikachu, panda et licorne. Vous trouverez encore plein de personnages de séries animées représentés.
Ajouté à ces combinaisons, il existe encore plusieurs déguisements animaux parmi lesquels vous avez les bonnets d’hiver en forme de lapin, de vache ou de chat, idéal pour se déguiser en un animal. On peut citer aussi les cache-cous tigres, dinosaure et girafes destinés aux grands comme aux petits. Ainsi, vous pouvez vous tourner vers ces déguisements lors d’une fête d’Halloween, d’un carnaval ou d’un festival. Par ailleurs, ils permettent de créer une douce jungle entre amis ou en famille. Par conséquent, ils sont aussi adéquats pour les soirées pyjama, peu importe le thème choisi. Il convient aussi de préciser qu’au Japon, plusieurs portent ces grenouillères pour se rendre aux marchés et dans les centres commerciaux. Certains grands rassemblements musicaux mettent aussi en avant ce type d’habillement.