Pourquoi la tête de mort est à la mode…
Il y a quelques années seulement que la tête de mort est entrée dans la mode. Elle figure non seulement dans les accessoires, mais également sur les vêtements. On peut la retrouver dans les sous-vêtements, les baskets, les bijoux, les foulards, les tapis de souris, etc. Elle est devenue une passion qui s’étend de la vieille génération à la nouvelle. On se demande tous pourquoi la tête de mort est prisée par la majorité ?
Le message qu’elle véhicule
En un premier temps, il faut noter que ma bague tête de mort est directement associée aux rockers et aux motards. C’est un symbole qui demeure toujours l’emblème de ces deux styles très populaires. Ces deux styles ont adopté la tête de mort pour leur mode compte tenu du message qu’elle délivre. Elle représente le synonyme de danger et l’absence de la peur, la force et le courage. Il est vrai qu’elle affiche un côté obscur et mystérieux. Mais la plupart de temps, c’est le dernier aspect qui intéresse plus les amoureux de ce style de mode.
La résilience avec la peur de la mort
Ceux qui portent ou adoptent ce style veulent faire comprendre à leur entourage qu’ils n’ont pas peur du danger. Ils veulent montrer aux gens qu’ils affectionnent les sensations fortes. De plus, les personnes qui apprécient cette mode veulent toujours montrer le mystère qui s’y cache tout en développant un esprit rebelle à partir de leur look. Ainsi, les jeunes tout comme les adultes s’approprient souvent des tee-shirts avec une tête de mort, des bijoux tête de mort et des bagages et des pendentifs. Ils adoptent également des accessoires comme les sacs à tête de mort.
Renier la culture de la société de consommation
Les bijoux illustrés avec la tête de mort ont d’énormes succès auprès de la masse. Puisque ces bijoux véhiculent des valeurs authentiques à leurs yeux. Nous avons par exemple le chambellan tête de mort très prisé par les moines tibétains. En portant ces bijoux, les moines pensent exprimer leur désaccord avec l’actuelle société qui excède dans la consommation. C’est une façon simple pour eux de s’opposer à l’ordre mondial établi par les puissances de ce monde.
Adopter l’idée de la mort
À l’origine, la tête de mort est le vrai symbole de la mort pour la personne qui s’y connaît. Donc, c’est une étape de la vie par laquelle tous les êtres vivants vont passer. Alors, il vaut mieux l’adopter en même temps pour que cela ne constitue pas une angoisse à la longue. Cette étape doit être considérée comme un passage obligé de la vie afin de se libérer de la peur. Il n’est pas sans savoir que l’idée de la mort fait peur dans certaines cultures. Ainsi, les bijoux, les accessoires en tête de mort viennent simplement démettre la peur que cela engendre dans les mœurs. En effet, il y a certaines personnes qui pensent que la tête de mort symbolise la vie qui a existé par le passé. Donc, la peur n’a pas sa raison d’être dans un tel contexte.