7 erreurs à éviter lors du choix de ses…
Les bonnets chimio sont connus pour leur facilité à dissimuler les problèmes liés au cuir chevelu, généralement chez les personnes qui souffrent du cancer. Cependant, ces couvre-chefs restent des accessoires vestimentaires qui garantissent un confort optimal aux personnes qui s’en parent, tout en sublimant leur beauté. Pour cela, il est important d’accorder un soin particulier au choix de ses turbans. Voici, 7 erreurs que vous devez éviter lors du choix de votre bonnet chimio.
Refuser de recourir à un professionnel dans le choix de votre turban
L’alopécie ou la chute des cheveux représente un des effets les plus remarqués, dès les premiers soins de chimio. Heureusement, ce problème peut être facilement dissimulé. Il vous suffira de nouer un bonnet chimio à votre goût et surtout convenable pour vous et votre santé. Ainsi, il est recommandé de recourir à un professionnel pour un choix plus pertinent. C’est d’ailleurs la meilleure façon d’avoir accès à des turbans à nouer composés de matières naturelles.
Aujourd’hui, même les sites internet qui commercialisent les bonnets chimio vous guident lors de l’achat. Vous êtes donc sûr d’avoir un turban qui couvre l’intégralité de votre cuir chevelu et si possible votre cou, tout en rehaussant votre beauté.
Avoir peur de renoncer à ses préférences en matière de coloris
Le turban, en plus d’être utilisé pour déguiser le visage un peu terne résultant de la chimio, est un accessoire de mode remarquable. Il en existe divers coloris, dans des designs qui forcent l’admiration. Que vous soyez un féru de la couleur noire ou grise, vous trouverez le turban à nouer adéquat pour vous. Cependant, certaines couleurs sont réputées pour leur capacité à concentrer la chaleur.
N’hésitez donc pas à adopter des couleurs autres que votre couleur préférée, en vous parant des couleurs plus éclatantes. Ces dernières rehaussent votre élégance et vous confèrent une belle allure. Laissez vous aller à l’exploration et ne vous mettez pas de barrière dans vos choix.
Ne pas diversifier vos bonnets chimio
C’est l’une des erreurs les plus récurrentes observées lors du choix des bonnets chimio. Plusieurs personnes ont l’habitude de se fier à une qualité et une forme de turban. En effet, il est important de tester plusieurs types de bonnets afin de retrouver celui qui vous convient le plus. Aussi, cela vous donne la possibilité de varier les modèles en fonction de vos envies et de vos vêtements.
Achetez alors les turbans de différentes formes et de différentes matières afin d’apprécier chacun à sa juste valeur. Ce n’est qu’ainsi, que vous trouverez les meilleures combinaisons pour agrémenter votre style vestimentaire.
Ne s’arrêter qu’aux bonnets en fibres de bambou ou en soie
En général, les turbans bambou sont très pratiques à cause de leur caractère respirant et du confort qu’ils offrent. Cependant, il existe plusieurs autres types de turbans composés de matières naturelles, respirantes et douces, susceptibles d’offrir le confort nécessaire à votre cuir chevelu.
Par exemple, vous pouvez choisir un bonnet chimio en viscose. Il s’agit d’une matière semi-synthétique extensible qui s’ajuste parfaitement à la tête et permet d’adopter n’importe quel style de turban. Vous pouvez également opter pour le turban en coton pour son toucher exceptionnel et son caractère respirant et léger.
Acheter des bonnets chimio irritants
Les séances de chimiothérapie augmentent votre sensibilité, avec des risques élevés d’irritations et de brûlures dans le corps. Alors, il vaut mieux ne pas en rajouter avec des bonnets chimio irritants. Soyez donc très minutieux dans vos choix.
Optez pour des turbans en matières non irritantes et qui offrent un toucher très léger. Pour ce fait, vous devez éviter au maximum les bonnets chimio qui ne disposent pas de coutures intérieures. Elles sont généralement irritantes et fragilisent encore plus votre cuir chevelu.
Choisir son turban en se fiant uniquement aux expériences des autres
Les turbans ne doivent pas seulement être des accessoires pour couvrir votre cuir chevelu. Ils doivent répondre à vos besoins et surtout vous rendre très élégant dans vos tenues vestimentaires. Vos turbans doivent rehausser votre image et vous faire rayonner malgré la maladie. Il faut alors que vous demandiez des conseils avisés auprès des professionnels pour pouvoir choisir le turban idéal. C’est le meilleur moyen pour vous garantir un plus grand confort dans vos bonnets.
Chercher à rester trop formel
À part le fait de trouver des turbans en matières naturelles qui n’irritent pas, le choix de bonnet chimio n’a pas de code. Il n’y a donc pas de complexe à vouloir choisir un turban dont la forme, les pans et le design vous ont séduit. Donnez libre cours à votre imagination pour mixer besoin et désir. Vous aurez ainsi les meilleurs turbans pour garder en bon état vos cheveux.
Pour faire un choix assez pertinent de votre bonnet chimio, vous devez tenir compte de la matière de fabrication. La priorité est aux matières naturelles, qui respirent bien et qui n’irritent pas. Ensuite, donnez libre cours à vos envies et choisissez des turbans qui rehaussent votre attirance.