Comment appliquer la poudre de Nila ?
La poudre de Nila est devenue pour de nombreuses personnes, la recette miracle pour venir à bout de certaines affections du cuir chevelu. Mais bien souvent, plus d’un se plaignent de son utilisation qui semble assez complexe. Voici la démarche à suivre pour l’application de cette poudre.
Faire un test de tolérance
La poudre de Nila est utilisée prioritairement pour colorer les cheveux. Malheureusement, certains types de cheveux ne tolèrent pas cette poudre. Elle engendre des démangeaisons et des blessures au sein du cuir chevelu pour les intolérants. Avant de passer à l’application de la poudre Nila, il faut donc procéder à un test de tolérance dans le pli du coude.
Quand vous ne sentez aucune gêne au bout de 20 minutes, votre peau tolère le produit. Si au contraire, vous ressentez des irritations ou des rougeurs, il faut diluer la poudre et refaire le test. Allez sur le site internet de la marque pour en savoir plus sur comment faire ce test.
Préparer votre masque colorant
Pour colorer vos cheveux avec de la poudre de Nila, choisissez la couleur qui vous convient. Procédez ensuite à la dissolution de la poudre dans l’eau chaude. La quantité à dissoudre est fonction de la longueur de vos cheveux. Préparez une pâte en remuant le tout puis en ajoutant du yaourt ou du jus de citron pour avoir une couleur plus raffinée.
Il est important que vous gardiez les cheveux bien secs avant d’appliquer la poudre de Nila. Une fois que la pâte est prête, passez à l’application. Partez toujours de la racine des cheveux et appliquez sur la longueur. Attendez 45 minutes environ et rincez.