A quel moment et de quelle façon offrir une…
Les fiançailles restent sans doute l’un des moments les plus inoubliables d’une vie à deux. C’est d’ailleurs l’instant le plus émotionnel où vous exprimez clairement vos sentiments à votre âme sœur avant le mariage. Il est donc important que ce moment soit le plus original possible. La nature de la bague de fiançailles, le moment et la façon de l’offrir donnent encore plus d’esthétique et de romantisme à vos fiançailles. Alors à quel moment et comment offrir une bague de fiançailles pour rendre magique votre demande ?
Donner la bague de fiançailles de manière classique
Quand l’on pense aux fiançailles, c’est la manière classique de donner la bague de fiançailles qui vient immédiatement en tête. C’est-à-dire un genou à terre, un étui à bague dans la main et une formule classique de demande en mariage. Cette façon d’offrir la bague de fiançailles est toujours empreinte de romantisme, mais manque aujourd’hui d’originalité. Toutefois, si vous comptez malgré tout procéder de la sorte, vous devez miser sur d’autres paramètres pour rendre l’instant plus magique. Au prime abord, optez pour une bague qui sort carrément de l’ordinaire, un bijou qu’elle va adorer. Les femmes adorent unanimement les fleurs. Ainsi, une bague en forme de fleur est assez originale pour la circonstance.
Si elle adore particulièrement le lotus par exemple, choisissez une bague fleur de lotus pour augmenter vos chances qu’elle accepte votre demande en mariage. Si vous manquez d’idées dans le choix de la bague, visitez ma jolie fleur. Vous aurez ainsi une marge de choix assez large. Après le choix de la bague, il est temps de choisir un lieu qu’elle adore fréquenter ou un lieu qu’elle rêve de visiter. Organisez un dîner aux chandelles. Choisissez le bon décor et la bonne musique. Si votre future fiancée est friande de discrétion, mijotez tout cela dans un lieu privé. Elle sera donc plus à l’aise à exprimer les sentiments qui l’animent.
Offrir la bague de fiançailles lors d’un voyage
Pour vaincre le classicisme et faire preuve de créativité et d’originalité, vous pouvez offrir la bague de fiançailles lors d’un voyage à deux. Pour le faire, il est toujours important que vous veilliez aux grains afin de ne pas transformer le reste du séjour en cauchemar. Choisissez donc l’alliance de ses rêves. Une bague fleur de lys ou une bague fleur rose auront plus de facilité à la charmer. Misez ensuite pour un écrin qui brille et captive. Il est fondamental qu’avant de vous lancer dans une telle entreprise, vous soyez rassuré qu’elle vous dira un « Oui » retentissant. Mettez alors toutes les chances de votre côté avant d’entreprendre ce voyage.
Que ce soit un voyage professionnel ou pour du tourisme, n’attendez pas une occasion formelle pour formuler votre demande en mariage. C’est d’ailleurs ce qui donnera plus d’originalité à l’instant. Vous pouvez lui offrir sa bague de fiançailles dans le métro pendant que vous lui faites écouter une bonne musique d’amour avec des écouteurs. Sortez l’écrin et posez-le sur ses mains. Demandez-lui de l’ouvrir pour découvrir la sublime bague fleurie. Ensuite, formulez-lui votre demande et arrachez-lui un baiser avant de lui passer la bague aux doigts. Faites le tout avec classe et sensualité.
Des fiançailles lors d’une chasse aux trésors
Pour des fiançailles inoubliables, vous devez faire preuve d’imagination et de créativité. Misez par exemple sur une chasse aux trésors pour des fiançailles qui sortent vraiment de l’ordinaire. C’est encore plus intéressant si votre fiancée est accro aux bijoux. Il suffit de lancer la chasse à l’écrin du jour. Il contient certainement le fameux trésor : la bague de fiançailles. À cet effet, il est important de porter votre choix sur un écrin qui captive les sens. Dissimulez-le dans une autre boîte plus grande et moins élégante pour faire durer le suspens.
Maintenant, faites une place royale à la bague de fiançailles. Elle doit être tendance et très élégante comme la bague fleur séchée. Elle peut même être une bague à fleur vintage. Pourvu qu’elle soit au goût de votre fiancée. Pour qu’elle l’apprécie vraiment, vous pouvez opter pour une bague en or plaqué ou en diamant. Lancez alors la chasse aux trésors et passez ensemble de bons moments de fiançailles. Toutefois, ce type de fiançailles est plus agréable à vivre à deux.
Faire sa demande entre amis et en famille
Pour vivre des fiançailles un peu plus officielles, le mieux est de les faire avec vos amis et en famille. Toutefois, veillez à ce qu’elles soient une belle surprise pour votre bien-aimée. Pour ce fait, il est préférable de choisir un repas en famille pendant une fête par exemple. C’est une occasion où elle ne va certainement pas s’attendre à une telle surprise. Étant donné qu’il s’agit d’une surprise, tâchez à ce que le bijou à offrir soit de taille. Il est avenant de cibler par exemple une bague spéciale pour attirer au plus haut point son attention.
Quel est le moment préférentiel pour offrir la bague de fiançailles ?
Dans de nombreuses traditions, le moment des fiançailles est défini au préalable. Chez les Romains par exemple, les fiançailles se déroulent 1 an avant le mariage. À l’époque des pharaons, les fiançailles devraient se dérouler au moins deux ans avant les noces. De nos jours, il n’y a pas un moment standard jugé utile pour les fiançailles. Toutefois, il est préférable qu’elles se déroulent au moins 6 mois avant le mariage. Vous aurez ainsi une marge de manœuvre pour mieux préparer les noces. Le plus important, c’est de choisir un moment inoubliable où vous êtes tous les deux disponibles.