
Quels sont les points de différence entre le cookeo…
La cocotte-minute intelligente de retour avec de nouvelles fonctionnalités à faire tomber à la renverse. Eh oui ! Le concepteur n’a pas lésiné sur les moyens. Il est revenu avec une version améliorée du cookeo connect. La version moderne de l’appareil présente des fonctionnalités améliorées, du nouveau. Si vous n’avez déjà l’ancien, vous devez connaître la plus-value du nouveau modèle. Découvrez les différences entre le cookeo connect et le cookeo connect plus.
Le design
Le design du cookeo connect plus, c’est la première chose qui vous tape à l’œil dès vous que l’avez en visuel. Il faut reconnaître que Moulinex s’est encore surpassé, et de nouvelles fonctionnalités ont été intégrées juste pour votre plaisir. Vous manifesterez votre joie quand vous allez utiliser toutes les fonctions du cookeo connect plus. Déjà qu’il peut facilement se dissimuler comme une déco dans votre cuisine, en tout cas ne manquez pas de l’avoir.
Contrairement à l’ancien, le cookeo connect plus a vu sa poignée revisitée pour une version plus ergonomique. Hum, un nouveau confort et une plus grande facilité à manier la poignée du multicuiseur intelligent. Il gagne ainsi en ergonomie pour une meilleure expérience utilisateur. Il y a une indication qui apparaît sur la poignée pour ouvrir et fermer ce multicuiseur. Du mauve, les poignées de cet appareil sont passées au noir. Esthétiquement parlant, c’est une couleur qui vaut le coup.
Son réservoir et sa soupape ont aussi viré au noir. La flèche retour, de même que le bouton Ok sont tous passés de la couleur rouge au noir. L’écran de l’appareil est tactile et en couleur et vous donne accès aux recettes, ingrédients et favoris. N’attendez donc plus pour vous lancer à la quête du cookeo connect de dernière génération.

Les changements techniques
Le cookeo connect plus en dehors du design, a connu aussi certaines améliorations du côté technique. En effet, de 100 recettes préprogrammées, le cookeo connect est passé à 150 recettes préprogrammées. De 1 200 watts pour l’ancien, le nouveau est passé à 1 600 watts.
L’augmentation de cette puissance vous permet de passer d’un mode de cuisson à un autre et surtout de réduire le temps de cuisson. La puissance du multicuiseur intelligent permet un préchauffage de nourriture sans risquer que cela ne brûle. Ce sont les fans de viande grillée qui seront heureux, car la montée de puissance permet de dorer plus facilement.
Cela favorise la production de viande grillée, car le cookeo connect modernise cette puissance. Une autre nouvelle qui vous réjouira certainement, figurez-vous que cet appareil peut être commandé à distance par un smartphone. Magique, n’est-ce pas ? Mais bien-sûr, il est bien possible de modifier à volonté le temps de cuisson à distance.
Cela est possible grâce au Bluetooth ajouté au cookeo connect plus. Cela vous permet d’être multitâche, vous pouvez lancer la cuisson et aller passer la serpillère ou faire un peu de rangement pour gagner du temps.
Les autres nouveautés du cookeo connect plus
La nouvelle version connect plus se connecte à votre téléphone grâce au Bluetooth du cookeo connect. Déjà vous devez connaître l’application Mycookeo sur play store, sinon faites sa découverte. En effet, cette application emmagasine plus de 2 500 recettes auxquelles vous avez un accès illimité dès que vous connectez votre téléphone au cookeo.
Une autre possibilité est que vous pouvez ajouter facilement des recettes faciles. Une autre particularité qui sera d’une grande aide, c’est l’accès à une liste de course pour chaque recette que vous aurez sélectionné. Avec cette liste, aucun moyen d’oublier un ingrédient lors d’une nouvelle recette. Dans un cas d’extrême de non disponibilité, vous pouvez juste envoyer cette liste pour les courses.
Hormis le nombre de recettes qui a augmenté, les différents modes de cuisson disponibles sont passés de 4 à 6. Avec cookeo connect plus bluetooth, cuisez vos repas à la vapeur, faites de la cuisson rapide, mijotez et réchauffez vos repas pour les garder chauds. Sachez que pour chaque recette, il y a un guide détaillé auquel vous pouvez jeter des coups d’œil pendant la cuisson. Pas à pas, le guide vous conduit du début de la cuisson jusqu’à la fin.

Le mode de connexion
Vous vous demandez maintenant comment pouvez-vous connecter un cookeo connect plus. Sachez tout d’abord qu’il n’y a rien de plus amusant et facile que de connecter votre smartphone ou tablette au cookeo. Comme toute application, vous devez télécharger l’application Mycookeo sur playstore. Cette application téléchargée vous donne accès à une multitude de recettes que vous pouvez ajouter à votre multicuiseur intelligent gratuitement.
Pour vous connecter, vous devez activer le Bluetooth sur votre téléphone ou tablette et ensuite accéder à l’application en question. Quand cela est fait, téléchargez la recette de votre choix qui sera directement transmise au cookeo connect plus bluetooth. Tel le guide culinaire qu’il représente, l’application vous assistera pendant tout le processus de la cuisson. À chaque étape passée, vous pouvez cliquer sur Ok dumulticuiseur ou valider les étapes passées avec le téléphone connecté.
Lorsque vous êtes à court d’idées, l’application peut vous proposer des recettes et surtout en fonction de vos ingrédients à disposition. Il suffit juste que dans le menu Mon réfrigérateur, vous entriez les ingrédients qui vous restent et l’application se charge de vous proposer des recettes en fonction des ingrédients disponibles. Vous lancerez alors la préparation de votre choix.
Au regard de ces différences et des nouvelles fonctionnalités apportées par cookeo connect plus, ne tardez plus à aller chercher le vôtre. Bénéficiez des chics dernières fonctionnalités dont dispose le nouveau modèle modernisé.