Quelle robe pour quelle occasion ?
Les robes sont des vêtements très simples à mettre au quotidien comme à d’autres occasions. Voici pour vous, une liste de robes et des occasions pour lesquelles elles sont adaptées.
La robe Bohème courte
La robe bohème courte est indispensable dans un dressing chic. Elle a l’avantage d’être particulièrement sensuelle et de mettre en valeur vos jambes dès que l’été s’amène. Pendant la saison chaude, la robe Bohème courte sera votre alliée que vous soyez en vacances, en soirée ou à un festival. Si en fonction de l’occasion vous désirez rester sobre en la mettant, vous n‘aurez qu’à opter pour une coupe fluide et évasée.
Cependant, bien qu’elle se prête volontiers à diverses situations, elle est par contre décommandée comme tenue de travail vu l’air décontracté qu’elle vous donne. Par ailleurs, les styles de robes Bohème courtes à découvrir étant nombreux, il ne fait aucun doute que vous trouverez celle qui convient à votre sortie en été.
La robe trapèze
Une autre robe qu’il vous faut absolument avoir dans vos affaires est la robe trapèze. Les matins où vous n’avez pas énormément de temps à disposition, cette robe sera une bonne base pour votre style vestimentaire. En été, en plus de la robe Bohème courte, optez pour une robe trapèze en coton ou en jersey par exemple. En hiver par contre, des matières chaudes comme la laine sont à préférer. La robe d’été doit être d’une couleur classique comme le gris chiné, mais également simple, c’est-à-dire sans boutons ni zips et sans ornements. Par ailleurs, en ce qui concerne celle à porter en hiver, adoptez des couleurs comme le vert émeraude ou le beige.
La petite robe de soirée noire
Une garde-robe digne se doit de contenir au moins une petite robe noire. Elle est adéquate pour se rendre au restaurant ou à une soirée. Bien entendu, il est recommandé d’en avoir plusieurs pour diverses occasions, mais, prenez garde à ce qu’elles respectent toutes certains critères.
Le premier est la beauté de la matière dans laquelle la robe est faite. Une matière de qualité comme la soie est recommandée. Ensuite, votre robe noire, à l’instar de la robe Bohème courte, ne doit pas être trop longue. Elle vous rendra certainement plus charmante en s’arrêtant au-dessus du genou. Et pour finir, préférez-la serrée à la taille. En étant ainsi cintrée, elle donnera de la valeur à votre taille.
La robe pour une cérémonie
Pour des évènements comme les baptêmes, les mariages ou les anniversaires, une robe est un excellent choix. Préférez alors pour ces occasions, des robes de couleurs et surtout des imprimés. Optez pour les robes structurées, vu qu’elles sont ce qui convient le mieux dans ce contexte. Néanmoins, si vous choisissez un style uni, favorisez de jolies couleurs de base comme le gris anthracite, le beige ou simplement des couleurs plus tranchantes comme le violet, le rouge ou le vert émeraude. Une telle robe, associée aux accessoires qu’il faut, vous fera inéluctablement resplendir.
En somme, entre la robe Bohème courte, la robe trapèze, la petite robe noire, la robe structurée et la robe de couleur uni, vous avez le choix en fonction des occasions.