Peut-on laver le boxer en bambou avec la machine…
Bien entretenir ses vêtements et surtout ses sous-vêtements participe à se garantir un bien-être personnel. Un bon entretien d’un vêtement, c’est le laver selon les techniques adaptées à sa matière de fabrication. Le bambou est utilisé dans la fabrication de plusieurs vêtements comme le boxer en bambou. Afin de garantir une longue utilisation de ce sous-vêtement, il est préférable de se renseigner sur la possibilité ou non de l’entretien par la machine à laver.
Les meilleures conditions pour laver un boxer en bambou
Les vêtements fabriqués à base du bambou nourrissent une très bonne réputation pour leurs qualités de confort et de facilité d’entretien. L’entretien des vêtements est un sujet qui nécessite bien des renseignements. Mal entretenir un vêtement en bambou lui ferait perdre ses couleurs et ses capacités d’absorption. Le boxer en bambou comme illustré sur bambou-boutique.com est un Boxer anti transpiration. Afin d’en garder les belles couleurs et les caractéristiques de confort, il est adéquat de le laver dans de bonnes conditions.
Dès le premier lavage du boxer fait à partir du bambou, il est capital de faire fixer les couleurs. Un seul petit verre de vinaigre blanc est suffisant pour empêcher que les couleurs se dégorgent et demeurent dans les fibres tout le temps. La javel ou le chlore à l’opposé du vinaigre blanc, force la décoloration des vêtements de bambou. Les adoucissants sont également néfastes pour ce boxer. Pour une lessive, la température idéale est de 40 degrés et 60 degrés lorsqu’il porte des tâches dures.
Quand est-ce qu’un linge peut être lavé à la machine ?
Tous les vêtements ne peuvent passer dans la machine à laver, car ils sont fabriqués à partir de diverses matières et sont conçus dans de différentes conditions. De ce fait, ils peuvent être très fragiles et pourraient s’abîmer. Il y a des symboles sur les vêtements spécifiant leur possibilité d’aller dans une machine ou non.
Les machines à laver utilisent un système de lavage qui pourrait réduire la durée de vie d’un vêtement. Reconnaître la faiblesse de matière de fabrication d’un vêtement permet de prolonger sa durée d’utilisation en évitant la machine. Sur les vêtements qui admettent un lavage en machine, il est dessiné un bac seul. Des symboles indiquent également la possibilité de séchage et de repassage d’un vêtement.
Laver le boxer en bambou à la machine présente-il des inconvénients ?
En ce qui concerne le boxer en bambou, il peut être lavé à la machine. En effet, les fibres de bambou connaissent une résistance semblable à la plante bambou. Cependant, il est capital de garder à l’esprit les températures appropriées pour laver les vêtements en bambou, dont le boxer. En revanche, il n’est pas utile d’appliquer le séchage ni même de le repasser. Les fibres en bambou se resserrent durant le lavage deviennent souple en séchant.
Le lavage à la machine dans les conditions requises avec les bons produits ne représente pas une menace pour le boxer bambou. Par ailleurs, la nature également ne subit pas de désagréments suite à ce lavage. En effet, le lavage des fibres synthétiques fait disparaître en machine plusieurs milliers de morceaux de plastique. Les fibres naturelles du bambou ne produisent pas de matière participant à la pollution environnementale.